Les projets Coup de main

Images

UN COMITE DE SALARIES POUR SOUTENIR LES ACTIONS DE TERRAIN

À quatre reprises, au rythme des saisons, un comité de 15 salariés accompagnés d’experts vote le financement de projets locaux, pour des dotations allant de 1 000 à 3 000 euros.

Ce sont les comités Coup de main de Nature & Découvertes !

Les projets sont soumis à la Fondation par les associations et les équipes locales. Ils sont ensuite présélectionnés par l’équipe de la Fondation. Puis les membres du jury portent et présentent chacun un des projets, proche géographiquement de leur lieu de vie et de travail et pour une association avec laquelle ils sont en contact.

Depuis la création des comités Coup de main en 2008, plus de 950 projets ont été financés sur tout le territoire, pour un total de 2 millions d’euros.

Résultat : un moment d’échange et de partage qui donne vie à des actions locales et concrètes telles que l’installation de nichoirs pour les rapaces, la création d’un jardin pédagogique, le développement de lieux de nature… Et des liens qui se tissent entre les équipes Nature & Découvertes et les associations, en faveur de la biodiversité et de la pédagogie au contact de la nature.

Pour en savoir plus sur les comités Coup de main, visitez le site de la Fondation Nature & Découvertes.

Les autres rubriques de la fondation

Les projets
Coup de main

Un format inédit pour soutenir les actions de terrain

Notre engagement

pour les pédagogies actives et alternatives Le nouvel appel à projet de la Fondation

La Fondation
en magasin avec l'arrondi

L'arrondi, un petit geste, qui produit de grands (et bons) effets !