Nous recrutons des managers F-H en magasin / Job dating le 2 mai en magasin à Montparnasse. Voir ici

Images

L’épanouissement et l’éducation de l’enfant au cœur de la nature

Une priorité pour la Fondation Nature & Découvertes

5

Face au succès de l’appel à projets pour soutenir les pédagogies actives et alternatives au cœur de la nature, la Fondation a pris la décision de poursuivre cet engagement sur l’année 2018.  Depuis le premier lancé en 2015, près de 850 000€ ont été versés à 69 projets phares et expérimentaux.

Parmi les lauréats :

Ariena, des expérimentations pédagogiques en pleine nature, toute l’année !

La mission de l’Association régionale pour l’initiation à l’environnement et à la nature en Alsace est de contribuer à l’éducation de citoyens conscients et responsables, capables de faire évoluer leurs comportements à l’égard de leur environnement.

Le contact avec la nature est essentiel au développement de nombreux apprentissages. Afin de faire profiter les enfants des bienfaits que peut apporter un contact régulier avec la nature, l’association les emmène à l’extérieur pour réaliser des expérimentations pédagogiques tout au long de l’année, qu’il pleuve ou qu’il vente!

Les enseignants et éducateurs qui mènent ces expérimentations sont accompagnés par des animateurs nature pour leur permettre de s’approprier progressivement la démarche et la poursuivre ensuite de manière autonome.

Le grand secret du Lien, un film, une mission, un secret à découvrir !

L’association Le grand secret du Lien a pour objet de sensibiliser le public à la relation homme-nature à travers ses actions.

En 2015, elle a mené le projet « Le Lien » : l’aventure de 6 enfants en immersion 10 jours dans la nature. Après plus de 50 projections du film et devant l’engouement pour le film et la demande très forte d’autres enfants souhaitant vivre la même expérience, un nouveau projet se met en place sous la forme d’un documentaire.

Au cœur du film, 50 enfants et jeunes adultes dans 5 régions de France, et une mission : trouver « Le grand secret du Lien » qui unit l’homme à la nature, perdu par les adultes. L’objectif est de faire évoluer leur rapport à la nature et aux écosystèmes pour les amener à mieux les protéger.